750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetiteDouceurs
31 août 2012

2ème Partenariats : Kikkoman

Un colis d'un nouveau partenaire Kikkoman que j'ai reçu ce matin trop contente :) 

                                     DSCF0658

N'ayant jamais eu l'occasion de goûter la sauce Soja c'est le moment ^^. Ce midi avec mes pâtes j'en ai mis un peu et je peux dire que j'ai bien aimé sont petits goût. J'ai hâte de pourvoir cuisiné avec, ainsi que le Teriyaki que j'ai également reçu.

DSCF0661

 

kikkoman

L'histoire de Kikkoman :

L’histoire de l’entreprise Kikkoman remonte au 17ème siècle avec la production de la sauce soja dans la ville japonaise de Noda. Sa situation favorable sur les rives du fleuve Edo ne pouvait que faciliter l’accès aux matières premières ainsi que la livraison rapide de la sauce soja à la ville d’Edo en plein essor – et connue aujourd’hui sous le nom de Tokyo.

La sauce soja Kikkoman, naturellement fermentée, ne tarda pas à être réputée. Les commerçants hollandais découvrirent rapidement cet "or noir" et l’acheminèrent vers l’Europe où la demande grimpa également en flèche. Kikkoman gagna rapidement ses lettres de noblesse en Europe et obtint des récompenses importantes : en 1873 à l’exposition universelle de Vienne et à Amsterdam en 1881.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité