750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetiteDouceurs
9 septembre 2012

Bun's à la mexicaine façon Mc Cain

J'aime bien les bun's de Mc Cain et j'ai vu la recette sur un blog. J'ai décider de la tester donc aujourd'hui je vous présente cette recette avec une mise à l'honneur.

Je fais un copier / coller de la recette du blog de les petits plats dans les grands : 

 

DSCF0732

INGREDIENTS (pour 8 Buns)

Pour la pâte briochée (La recette est pour la MAP, je les fait à la main, j'ai suivis les même quantités sauf pour le farine j'ai dû en rajouter)


400 gr de  farine T45
1 oeuf battu
210 ml de lait tiède
2 cac de levure déshydratée de boulanger
1,5 cac de sel
70 gr de beurre mou en morceaux

Pour la garniture


Viande hachées de boeuf (3 petits steak du bouché)
1 petite boîte de Maïs en conserve
1/2 poivron
1 grosse tomate (ou 2 petites)
sel, poivre
1 oignon
500 ml de coulis de tomate

 Préparation : 

(J'ai commencer par la garniture pour la laissez refroidir en préparant la brioche.)

Dans une poêle faire revenir  quelques minutes l'oignon ainsi que le poivron préalablement émincés dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter la viande hachée et mélanger soigneusement. Lorsque la viande est cuite ajouter le maïs puis le coulis de tomate, assaisonner, laisser mijoter quelques minutes. Ajouter enfin la tomate épépinée et couper en dés.

Retirer du feu et réserver

Préparer la pâte à brioche:

Dans un saladier mettre la farine tamisé puis la levure, le sel. Ajouter le lait et commencer à travailler la pâte. Ajouter l'oeuf, puis le beurre mou remettre de la farine si nécessaire.

Laissez reposez la pâte une demi heure. Ensuite diviser en huit portions équivalentes.
Étaler chaque boule et mettre au milieu une bonne cuillère de garniture.

Mettre la garniture au milieu et refermer la pâte par dessus en soudan bien les bords.

Placer les bun's fourrés sur une plaque de cuisson, soudure en dessous.

Les couvrir d'un linge et les laisser doubler de volume.
Préchauffer votre four  à 180°.
Dorer les bun's à l'oeuf.

Cuire les buns jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

 

 

DSCF0737

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour le clin d'oeil ;-)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité