750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetiteDouceurs
19 septembre 2012

Cheesecake double chocolat de Eric Léautey

J'ai réalisé mon 1er Cheesecake !!! Mmmh un délice. J'ai trouvé cette recette sur le livre : Guide Cuisine

n°252. 

Pour 4 personnes : (Selon les verrines moi j'en ai fait 6) 

DSCF0847

La garniture

80 g de biscuits speculoos 

1 c. à s. de fécule de maïs

80 g de mascarpone          

150 g de chocolat noir

150 g de fromage blanc

40 g de beurre demi-sel

2 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

La sauce

20 cl de crème liquide 

150 g de chocolat blanc 

Au choix : Noix de coco râpe, spéculoos ... 

 

Préparation

Préchauffez le four sur Th. 6 (180°C). Faites fondre le beurre au bain-marie.

Écrasez les spéculoos au rouleau à pâtisserie. Mélangez-les avec le beurre.

DSCF0849   DSCF0851

Battez le St Moret dans un bol avec le mascarpone, les oeufs, le sucre vanillé et le fromage blanc.

Ajoutez la fécule de maïs et fouetter soigneusement.

DSCF0850

Faire fondre le chocolat 30 seconde dans le micro-ondes. Lissez-le. Versez-le dans la préparation en fouettant pour obtenir une crème onctueuse.

DSCF0854  

Tassez les biscuits dans des verrines. Répartissez la préparation. Placez les verrines sur une plaque et enfournez 30 min. au bain-marie. Laissez refroidir à température ambiante.

DSCF0852 DSCF0855

Préparez la sauce. Faites chauffer la crème liquide. Ajoutez le chocolat blanc concassé et mélangez. Arrosez-en les cheesecakes et parsemez-les de crumble de spéculoos de mon partenaire Lotus. Réservez dans le réfrigérateur jusqu'au moment de servir. 

 

DSCF0862

Il me rester de la préparation j'en ai fait des petites crèmes que j'ai mis à cuire en même temps que les cheesecakes.

DSCF0858

L'astuce d'Eric Léautey : "Je cuis ces cheesecakes dans des verrines, sur un fond de papier sulfurisé pour éviter les chocs : pas d'éclaboussures et une cuisson douce et rapide".

 

DSCF0868

A défaut d'avoir des verrines transparente qui vont au four j'ai utilisé des ramequins que j'ai récupérer dans les yaourts du commerce. 

 

DSCF0848 j'espere que cette recette vous plait !! :) 

 

 

lotus

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je suis fan de chocolat et fan de spéculoos que j'utilise beaucoup ces derniers temps !! pareil pour les cheesecakes, miam ! miam !!! celui-ci me tente énormément, je garde cette recette sous le coude !! j'aime et j'ai partagé ce concours en mode public, j'ai aussi comment sous la photo du concours, bonne journée
C
étant fan de chocolat !! je ne peux qu'apprécier cette recette !! <br /> <br /> J'ai liker ta page, partager l'article sur ma page et laisser !!<br /> <br /> merci
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité