750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetiteDouceurs
23 septembre 2012

Gâteau 2D

Ce gâteau n'est pas ce que j'esperer je voulais faire à la base comme ici et au dessus mettre un plus petit gâteau rond mais mon four chauffe mal du coup il à cramer la haut et la bas, j'ai donc perdu de la matière... Mais satisfaite aussi de ce rendu. Il demande beaucoup de temps, Mais c'est un vrai régale. Allez j'arette de blablater et je vous dis tous ça : 

DSCF0906

Pour ce gâteau il faut une base de gâteau, de la pâte à sucre, de la confiture, des fingers et du chocolat blanc.

J'ai fait une base de gâteau au yaourt simple :

1 yaourt nature

2 pots de sucre

3 pots de farine

3 pots d'huile neutre (huile de tournesol)

2 oeufs

1 sachet de levure

2 sachet de sucre vanillé

Préparation

Verser le yaourt, ajouter le sucre + sucre vanillé et fouetter. Mettre les oeufs et fouetter de nouveau. Ajouter la farine plus levure et finir par l'huile. J'ai ajouter du colorant rouge pour que mon gâteau soit rose.

Faire chauffer 30 min. Th. 6.

Laisser refroidir.

J'ai doubler les doses et mis dans mon plat mais j'aurais du cuire le gâteau en deux fois...

 

Une fois le gâteau bien refroidis lisser le. J'ai utilisé un coupe à génoise. 

 

J'ai badigeonner de la confiture de fraise sans morceaux.

Ensuite il faut poser la pâte à sucre toute prête ou faite maison, Je mettrais la recette de la pâte à sucre que j'ai utilisé.

Il faut lisser la pâte à sucre mais je n'avais pas le matériel...

J'ai ensuite préparer la déco : j'ai fait une fleur en pâte d'amande, un coeur avec un emporte pièce, un coeur en chocolat blanc (une idée de ma copinaute Natty), fait un noeud avec de la pâte d'amande et j'ai écrit le nom de mon blog. j'ai aussi ajouter des fingers au chocolat blanc que je voulais mettre tout autour de mon gâteau mais la base n'était pas aussi haute, je les ai donc mis allonger "coller" avec la confiture. 

J'espere que ce gâteau vous plait. En tout cas il était très bon :) 

 

DSCF0910    DSCF0913

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à Gagaie, Ale,EnviesDélices.<br /> <br /> <br /> <br /> tu devrais te lancer Natty :) et de rien c'est normal
G
Pour une première, c'est réussi. Bravo !!!
A
Salut!!! Pas mal du tout pour une premiere!!! <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Ale
E
il est plutôt sympa ce gâteau
N
Il est très jolie ce gateau, félicitations, je ne me suis pas encore lancé dans la pâte à sucre.<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil. Bon dimanche
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité