750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetiteDouceurs
16 novembre 2012

'' My first '' Macarons aux Carambar

Hier je me suis enfin lancer dans la réalisation de macarons.

Et je dois dire que je suis super contente du résultat.

Si vous n'avez pas encore tester, n'attendez pas !!

DSCF1397

Pour 40 coques environ : 

Ingrédients : 

3 blancs d'oeufs à température ambiante, 30 g de sucre en poudre, 200 g de sucre glace, 125 g de poudre d'amandes.

Ustensiles : 

2 plaques à pâtisserie (ou 1 plaque et 1 grille), un robot, 1 tamis, 1 spatule en silicone, 1 saladier, 1 poche à douille munie d'une douille lisse de 8 mm et du papier sulfurisé.

 

Préparation :

Mélangez le sucre glace et la poudre d'amandes. Mixez-les, puis tamisez-les pour obtenir une poudre très fine.

Montez les blancs d'oeufs en neige avec 10 g de sucre à vitesse moyenne. Quand il commence à prendre, versez  le reste de sucre, augmentez la vitesse et montez en neige ferme.

Avec une spatule en silicone, mélangez les blancs en neige et la poudre fine. Plongez la spatule dans le fond du saladier et soulevez la pâte délicatement. Quand les blancs sont incorporés, continuez à mélanger 1 minutes pour rendre la pâte lisse. 

Tapissez 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Collez-le avec un peu de blanc d'oeuf en neige. Versez la pâte dans une poche à douille. Dressez des disques de pâte d'environ 3 cm de diamètre en les espaçant régulièrement. Posez chaque plaque sur la grille du four. Laissez reposer à l'air libre 1 heure. La pâte va ''croûter'', c'est-à-dire qu'elle va sécher et ne plus coller au doigt. Enfournez 10 minutes à 160°C (Th.5) dans un four à chaleur tournante.

La ganache : 

J'ai utiliser de la pâte à tartiner aux carambar maison.

 

DSCF1399

A vos fourneaux ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore les macarons et jaimerais bien essayer ceux la
K
Bravo, pour une première ils sont superbes. J'aurais voulu que mes premiers soient aussi réussis.
M
Ils sont superbe et pour une premiere ouuuuaouh ils sont parfait<br /> <br /> Des bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité