750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetiteDouceurs
25 novembre 2012

Cupcakes pomme Cannelle

J'adore le mélange pomme cannelle surtout en cette période, j'ai voulu les associer dans un cupcake j'avais trouver cette recette sur le net.

DSCF1471

Pour 10 Cupcakes :

Ingrédients :

Cupcakes : 100 g de beurre pommade, 100 g de sucre, 2 oeufs, 125 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 150 g de pommes râpé et 1 cuillère à café de cannelle ou 1/2 bâton de cannelle.

Glaçage : 170 g de sucre glace, 1 cuillère à café de cannelle et quelque cuillère à café d'eau tiède. 

Ustensiles : 

2 saladiers, 1 tamis, 1 fouet, 1 robot, 1 poche à douille, des moules.

Préparation : 

Tamiser la farine, la levure et la cannelle dans un saladier. Préchauffer votre four à 180 °C. Fouetter le beurre avec le sucre puis incorporer les oeufs et le mélange farine levure cannelle. Mettre la pâte obtenue dans des moules et mettre à cuire environ 20 minutes.

Pour le glaçage : Mélanger le sucre glace et la cannelle ajouter l'eau au fur et à mesure pour obtenir un mélange crémeux ou coulant (au choix).

DSCF1469

Mettre le glaçage dans une poche à douille et le déposer sur les cupcakes. Les mettre au frais et les sortir un peu avant la dégustation.


DSCF1472

 Avec cette recette je participe aux concours de Sucre d'Orge : 

Affiche-concours-cupcakes-en-folie

Publicité
Publicité
Commentaires
V
voila de bien jolis cupcakes .
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité