750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetiteDouceurs
15 décembre 2012

idées cadeaux # 2 Chamallow maison (Litchi & Pistache)

Une recette idéale pour une idées cadeaux gourmands ou tout simplement pour le plaisir :)

la fleur d oranger

Ingrédients : 

6 feuilles de gélatine, 2 blancs d'oeufs, 120 g de sucre, 50 g de glucose, 5 cl d'eau, 2 cuillère à café d'arôme (ici sirop de litchi de mon partenaire Shamépices), Colorant rouge, 20 g de fécule de maïs et 20 g de sucre glace.

Ustensiles :

Une casserole, 1 thermomètre pour le sucre, plaques pâtisserie, papier sulfurisé ...

Préparation :

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole montez le sucre, le glucose et l'eau à ébullition. (La température atteint 120 °, couper le feu). Quand le mélange est à franche ébullition, commencez à monter les blancs d'oeufs en neige. Essorez la gélatine. Ajoutez-la au sirop, bien mélanger. Versez le sirop sur les blancs et montés en neige ferme en fouettant à grande vitesse. Continuez à fouetter, ajoutez le sirop en filets et le colorant (rouge pour moi). Fouettez jusqu'à refroidissement de la guimauve.

Garnissez une poche à douille unie. Dressez de longs boudins sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez sécher à température ambiante durant 12 h au minimum.

Mélanger ensuite le sucre glace et la fécule, roulez les bâtons de guimauve dans ce mélange et couper-les en dès.

J'en ai aussi réalisé à la pistache. J'ai utilisé une arôme que j'ai eu chez Aux cuistôt anonymes et du colorant vert.

___________

 

Sans titremm

J'en ai aussi réalisé à la pistache. J'ai utilisé une arôme que j'ai eu chez Aux cuistôts anonymes et du colorant vert.

Shamepices

Source : Livre O délices n°8.

Une blogueuse à goûter les chamallow aux Litchi.

Voici ce qu'elle en dit : 

plo

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super, elles ont l'air bien bonnes :D Dit, où as tu trouvé le glucose ?
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité