Je vous présente la meilleure recette de Naans que j'ai faite !!! J'en ai déjà tester plusieurs sortes : thon curry, boeuf, blanc de poulet, jambon ... Le secret de cette recette c'est l'épice que j'ai utilisé. Oui oui je vous assure l'épice fait toute la différence dans un plat. Fini de parler je vous laisse découvrir la recette.

319806_313745552079669_2121780600_n

Ingrédients : (Pour 2 personnes)

Pour la pâte à Naans : 200 g de farine, 1 yaourt nature, 1 cuillère à café rase de levure chimique, 1 cuillère à soupe d'huile, 5 cl d'eau chaude, 2 pincée de sel.

Pour la farce : 200 g de boeuf haché, 1 oignon, 1 petite boite de concentré de tomate, sel, poivre, épice Kefta (Acheter du Kefta), Herbes aux choix. Vous pouvez ajouter du fromage sa n'en sera que meilleure.

Préparation :

____Pour préparez la pâte il vous faudras un saladier, tamisez la farine ajoutez le sel et la levure faire un puits et y déposer le yaourt commencer à malaxer avec vos mains ou avec une cuillère en bois. Quand le mélange commence à former une bonne consistance rajoutez l'huile et continuez de malaxer. Une fois une belle pâte obtenue former une boule et laisser reposez le temps de préparez la farce.

Faire revenir un oignon finement émincé quand il devient translucide ajouter la viande et laissez mijotez 2/3 minutes. Ajoutez le concentré de tomates bien mélangez et assaisonnez avec du sel, poivre, herbes et du Kefta. Goûtez pour être sur de l'assaisonment. Laissez mijotez jusqu'à ce que la viande soit à peine cuite (car elle va encore cuire pendant la cuisson du Naans). Réserver.

Prendre la pâte et la tapez fortement sur le plans de travaille pour enlevez l'air. Divisez en deux parts égale. Fariné le plan de travail et avec un rouleau à pâtisserie étalez la pâte de façon à avoir un grand rectangle. Une fois la farce refroidis mettre sur la pâte à Naans la farce et refermer les bords. Pour que la pâte ne s'ouvre lors de la cuisson je prend au bout du doigt de l'eau que je mais tout au tour de la farce pour faire comme une sorte de colle et je ferme en appuyant bien.

Dans une poële déposer un peu d'huile, une fois que l'huile est chaude y mettre les Naans. Les cirent à peu près 5 minutes de chaque coté en surveillant la cuisson pour qu'ils ne colore pas trop.

319806_313745552079669_2121780600_np

Dégustez avec une salade et une petite vinaigrette.

il aux epices