750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetiteDouceurs
3 mars 2013

Brioche aux Pralines roses et aux Cranberries

Dimanche dernière, je surfe sur facebook comme tout les jours et je voit une magnifique brioche Girly qui m'a beaucoup plus j'ai tout de suite était voir la recette est comme j'avais tout les ingrédients j'ai filer en cuisine pour la réaliser. Merci beaucoup à Perinne de l'Accro Au sucres à un blog pour cette recette ! (Copier/Coller) 

317115_2337705813779_1583887693_32330980_547815210_n

Ingrédients :
250g de farine, 50g de beurre, 1 œuf + lait: 130g, 40g de sucre, 1/2 cuillère à café de fleur d'oranger, 3/4 de cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de levure boulangère déshydratée, 70g de Pralines Roses concassées, 30g de Cranberries
Préparation :
 Mettre dans l'ordre suivant les ingrédients dans la cuve du robot œufs + lait, sucre, fleur d'oranger, beurre mou, sel, farine et levure boulangère (attention, comme pour toute recette de pain ou de brioche, la levure et le sel ne doivent pas être en contact direct!).
Mettre la machine en mode pétrissage pendant 10 minutes puis ajouter les Pralines Roses et les Cranberries et continuez le pétrissage pendant 5 minutes.
 Mettre la boule de pâte dans un saladier recouvert d'un chiffon propre puis laisser lever 2 heures dans un endroit chaud (salle de bain ou dans le four à 40°).
 Travailler la pâte en forme de couronne: mettre le pouce au centre puis élargir au fur et à mesure. La placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou dans un moule à savarin.
 Laisser lever à nouveau 2 heures à couvert.
Préchauffer le four à 170°.
Dorer la couronne avec un mélange composé d'un œuf et 2 cuillères à soupe d'eau ou de lait.
Faire cuire 20 minutes environ en surveillant la couleur de la couronne.
 

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour. Alors moi qui suis fan des brioches et viennoiseries et qui adore en faire aussi, je choisi cette brioche! <br /> <br /> Je participe à ton concours facebook avec mon pseudo "paula daa" <br /> <br /> Merci :)
N
coucou j'aime bien cette recette! je participe à ton concours facebook mon pseudo c'est les gourmandises de Nadia , bonne journée !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité