750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetiteDouceurs
19 mars 2013

Riz au lait à la vanille de Cap d'Ambre vanille

Je vous est parler récemment de Cap d'Ambre vanille, je vous partage aujourd'hui la recette du riz au lait que j'ai réaliser avec ma maman. Le riz au lait est onctueux et à un parfum très prononcer de la vanille : Tout le monde à adorer :) 

581839_344405872346970_229034751_n

Ingrédients :

1 litre de lait demi-écrémé* entier, 150 g de riz rond, environ 130 g de sucre et un gousse de vanille de Cap d'Ambre Vanille.

Préparation :

Mettre le riz dans une casserole recouvert d'eau pour (nettoyer) le riz environ une 10 de minutes à feu doux.

Égouttez le riz, mettre le lait, le sucre et la vanille que vous aurez fondez en 2 et retirer les graines mettre aussi les gousses. Laissez infuser le lait environ 5/10 minutes, retirez les gousses et mettre le riz.

A ce moment la, il faut remuez avec une cuillère en bois sans cesse pour ne pas que le riz ne colle et pour avoir une texture onctueuse. Laissez cuire environ 30 à 45 minutes jusqu'à ce que le mélange est bonne texture et que le riz soit bien cuit évidemment ;)

Mettre dans des ramequins et laissez refroidir à température ambiante puis laissez au frais. Le lendemain le riz au lait est meilleur si vous pouvez attendre bien sur  :) 

11002_330924393695118_2111893521_n

* J'ai mis du lait demi-écrémé mais l'idéale est de mettre du lait entier car la cuisson va être moins longue.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci je testerai prochainement !!!
L
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> Hmmm j'adore le riz au lait , mais sa fait bien longtemps que je n'en est pas fait!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais tester ta recette !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne soirée
S
Humm!! je suis fan de riz au lait... :-)
C
Un bon riz au lait comme j'aime. Bravo !
C
Un riz au lait parfait !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité