750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetiteDouceurs
29 mars 2013

Coupe de compoter de Banane/Poire est sa chantilly maison

Cette recette n'est pas light je c'est ! Mais il faut ce faire plaisir de temps en temps n'est ce pas ?

J'adore la chantilly, le caramel, les fruits, le miel ... Je les ai donc tous réunis ici. J'ai fait au pif pour les quantitès je vous laisse lire la suite :

269344_10200457966403396_313078575_n

Pour 2 coupes : 

De la crème liquide entier, 1 poire, 1 banane, du sucre semoule, du sucre glace, du miel.

Préparation :

Faire un caramel avec un peu de sucre, ajoutez les fruits et un peu de miel et laissez cuire environ 5 minutes tout en remuant. Laissez refroidir. Monter la crème fouetter dans le bol du robot ou avec un batteur électrique, avant la fin de la prise mettre environ 2 cuillères à soupe rase de sucre glace.

Pour le dressage : Mettre la crème dans une poche à douille, Mettre les fruits au fond de la coupe, verrine... et dresser la chantilly puis remettre une couche de fruits et fini par la chantilly vous pouvez décorer avec des vermicelles de couleurs ...

554525_350116955109195_354981303_n

Variante : Vous pouvez varié les fruits et aromatisé la chantilly avec des arômes, de la vanille ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir! je participe à votre concours sur fb (sous le nom de Cécile Martino) cette recette est ma préférée, je vais attendre avec impatience le WE pour l'essayer la déguster ;) merci à vous
V
hummmmmmmmmmmm ca donne faim
K
Cette coupe a l'air très savoureuse !!!!!! :)
F
très jolie photo bien mi en valeur cette somptueuse coupe !! pour moi se sera sans banane lol a deguster sans moderation enfin presque lol
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité