750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetiteDouceurs
31 mars 2013

Caramel à la vanille

J'ai visiter le blog de Chefnini et j'ai craqué pour cette recette je les fait aussitôt.

484067_10200467264875852_490050191_n

Pour 1 pot :

200g de sucre, 20cl de crème liquide, 20g de beurre, 1 gousse de vanille de Cap D'Ambre Vanille  et de la fleur de sel.

Préparation : 

Dans une casserole mettre la crème liquide à chauffer à frémissement avec la vanille et les graines.  Faites fondre le sucre dans une casserole à feu doux pour obtenir le caramel. Retirez la gousse de vanille et ajoutez la crème liquide tout doucement en mélangeant sans cesse. Sur feux fort remuez sans cesse jusqu'à l'obtention de la consistance désirée. Hors du feux mettre le beurre et la fleur de sel. Si des "morceaux" ce forme remettre sur le feux et mélangez sans cesse. Versez dans un pot à confiture, laissez refroidir et réservez au frais.

578249_10200467357798175_643828920_n

Merci à mon partenaire pour cette Merveilleuse Vanille !!

Cap d'ambre vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais quelle bonne idée moi qui fait souvent du caramel au beurre salé !! mercii
A
Depuis le temps que je vois cette recette il faudra que je la test!Participation faite et mission accomplie ;)
S
ralala un caramel maison, une tuerie qu'on peut associer avec pleins de gourmandises, merci pour cette belle recette - Stéphanie Piera mon pseudo fb :-)
I
Oh lala ça doit etre une tuerie !
K
Vite! vite! une tartine que je puisse goûter!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité