750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetiteDouceurs
28 avril 2013

Barquettes aux Fraises Tagada

On connaît tous les barquettes à la fraise ou aux chocolat et on les Adore (surtout les enfants) ! Il y a quelque temps j'ai trouver un petit coffret comprenant : Une livre de recette et 2 petits moules en silicone en forme de barquette. J'ai tester les barquettes fraises Tagada pink mmmh trop délicieux je n'imagine même pas ceux aux carambar, citron, chocolat menthe et j'en passe...

68590_10200608571088419_1754855317_n

Pour une dizaines de biscuits:

2 oeufs, 55 g de sucre en poudre, 10 g de beurre et 60 g de farine.

Préparation :

Préchauffez le four à 170°C. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu et la farine. Mélangez bien.

Montez les blancs en neige ferme. Incorporez l'équivalent d'un tiers des blancs à la pâte en mélangeant vivement pour détendre la pâte. Puis ajoutez délicatement le reste en soulevant le mélange délicatement. Disposez la pâte dans une poche à douille ou une cuillère et versez dans des moules en forme de barquette. Enfournez 12 minutes. Démoulez les biscuits et laissez-les refroidir sur une grille.

Fraises Tagada :

20 fraises Tagada Pink, 3 cuillère à soupe de crème liquide et 5 carres de chocolat blanc.

Préparation :

Dans une casserole, faites fondre les fraises Tagada avec la crème. Mélangez bien et ajoutez le chocolat blanc. Faites-le fondre à feux doux. Lorsque la crème est bien homogène, versez-la dans les barquette. Laissez refroidir avant dégustation.

393994_10200608575128520_1301798989_n

Certains vont se dire mais mince je n'est pas ce moule !

Pas de panique j'ai tester pour vous dans des petits moules rectangulaire en silicone. Une fois le biscuit refroidit j'ai couper légèrement au couteau un renforcement. Bon le visuel ne ressemble pas au barquette mais le goût est la ! 

484641_10200608581568681_169698944_n

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi je vais tester les barquettes avec la pâte a tartiner que j'ai reçu de perlamande ! mais la version fraise me plait bien aussi !
I
Miammmm ces petites tartelettes !!!
F
Cette recette me parait bien sympa. Je vais l'essayer lorsque je vais avoir mes petites filles à la maison car j''en ai une qui est friande de bonbons.
F
Qu'elle belle idée les barquette au bonbon un régal je suppose :)
T
Ma soeur m'a acheté un kit pour faire des barquettes. Pas essayé encore. Il faut que je m'y mette :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité