750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetiteDouceurs
17 mai 2013

Tartelette chocolat blanc / Vanille / Framboise

Une recette simple mais tellement apprécier !

944494_372305272890363_1069086297_n

Pour 7 tartelettes :

1 tablette de chocolat blanc, 1 pâte brisé, 20 cl de crème liquide, 125 g de framboise fraîche, 1/2 gousses de vanille et 2 g d'agar agar 1 feuille de gélatine*.

Préparation :

Mettre la pâte brisé dans des moules à tartelettes individuels. Cuire 15 minutes à 180°C. Laissez refroidir.

Faire fondre le chocolat blanc dans un bain marie. Mélanger la crème liquide avec l'agar agar et les graines de vanille. Une fois le chocolat blanc fondu l'incooporez à la crème liquide et laissez sur le bain marie pendant 3 minutes. Remuez sans cesse. Versez la crème dans les tartelettes et déposer des framboises. Mettre au frais au moins 4 heures.

La vanille viens bien évidement de mon partenaire : 

Cap d'ambre vanille

* J'ai utiliser l'agar agar mais je trouve que la ganache n'était pas bien ferme. la prochaine fois je test avec la gélatine pour voir le résultat.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ! très belles tartelettes :) Je t'ai tagué :) c'est par ici --> http://lesfriandisesdemalou.blogspot.fr/2013/05/jai-ete-taguee-pour-le-liebster-award.html
M
c'est trop bon !!!!
F
tout se que j'aime ^^ bonne recette !! bravo
P
Merci :)
N
hum!!! elles ont l'air bien bonne !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité