750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetiteDouceurs
21 août 2012

Crème chocolat blanc et .... Carambar

DSCF0389

Et oui moi et les sucreries ont ne fait qu'un ;) Alors j'ai voulu tester cet petites crème aux chocolat blanc qui est une réussite , ce n'est pas écoeurant. Je vous laisse la découvrir :

 

Pour 4 verrines :

15 cl de lait

20 cl de crème liquide ( Dont 5 cl pour faire fondre les carambar)

2 jaunes d'oeufs

40 g de sucre

100 g de chocolat blanc

1 feuille de gélatine

5 carambar

Préparation :

1) Dans une casserole, faites bouillir la lait et 15 cl de crème liquide.

2) Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre. Versez ce mélange dans la casserole de lait et faites cuire a feux doux en remuant jusqu'a ce que la préparation epaississe.

3) Hors du feu, ajouter le chocolat blanc cassé en petits morceaux et mélanger jusqu'a ce que le chocolat soit fondu.

4) Tremper la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Ajouter le feuille essorée à la préparation, mélanger et versez cette crème dans les verrines.

5) Faire fondre les Carambar dans une casserole avec un peu d'eau et 5 cl de crème liquide.Versez ce caramal au carambar au milieu de chaque crème.

Réservez au moins 2h au frais avant de servir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ces crèmes ont l'air tout simplement délicieuses, je garde..
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité