750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetiteDouceurs
21 août 2012

Crème brûlé pour 2

creme bruler

Hier je me suis acheter un chalumeau car je n'en avait pas. C'etait donc le moment idéale pour faire des crème brûle (1 essaie ). Alors voir voici comment j'ai procéder :

Pour 2 personnes :

20 cl de crème liquide

1 gousse de vanille (j'en avais pas donc j'ai remplacer par de l'extrait de vanille)

25 g de sucre

2 jaunes d'oeuf

Pour la caramélisation :

Sucre cassonade

 

Préparation :

1) Faite chauffez la crème dans une casserole avec l'extrait de vanille.

2) Battre les jaunes avec le sucre et versez cette préparation dans 2 ramequins.

3) Cuire  au bain marie pendant 30 minutes.

4) Une fois refroidie, mettre 4 heures au frais.

Avant de servir mettre du sucre cassonade sur les crèmes et brûler au chalumeau ou sur le grill de votre four.

 

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité