750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetiteDouceurs
27 septembre 2012

Couscous

Un couscous qui à toute les saveurs que j'attend pour cette recette, j'ai était fier du résultat pour mon premier. 

 

DSCF0919

 

Pour environ 4 - 5 personnes :

Semoule de couscous

2 courgettes

1 navet

2 carottes

Pois chiches

1 tomate

1 gros oignon

Huile

Eau

1 petite boite de concentré de tomate

Épices spéciale couscous

Herbes

Viande de votre choix, moi merguez

Préparation :

Je mets la semoule dans un saladier j'y versez de l'eau tiède en petites quantité (il ne faut pas noyer la semoule même si ça boit beaucoup d'eau) en attendant couper l'oignon, la tomate et tout les légumes.

Mettre de l'huile dans la couscoussière, une fois chaude y mettre l'oignon et la tomate.

Mettre un peu d'huile sur la semoule et la travailler avec les mains. (Mettre les deux mains dans le saladier prendre la semoule et la roulé dans les mains bien propre ça va de sois :) ) 

Ajouter la sauce tomate puis les légumes et les pois chiches sauf les courgettes .

Mettre de l'eau jusqu'a hauteur des légumes. Ajouter 1 c. à soupe et demi d'épices à couscous, ainsi que des herbes de votre choix, sel et poivre. 

Si vous mettez de la viande style cuisses de poulet ... les mettre aussi.

Ensuite laisser mijoter en mettant la semoule dans le ''bac'' pour semoule et laissez mijoter 5 min. 

Environ 5 minutes plus tard, remettre la semoule dans le saladier et la retravailler avec les mains attention c'est chaud !! Laisser mijoter le reste. Ajouter de l'eau si nécessaire et goûter l'aissaisonement.

Verifier la cuisson avec la pointe d'un couteau sur les carottes si elle commence à être fondante ajouter les courgettes. (je mais les courgettes en dernier car sinon elles seront toute molles...).

En dernière cuisson remettre la semoule pour quelle soit chaudes au moment de déguster. 

Je travaille la semoule de cette façon car elle ne fait pas de boulette elle est fine ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité