750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetiteDouceurs
2 octobre 2012

Pâtes de fruits végétalienne

Aujourd'hui je vous présentre les Pâtes de fruits Pommes cannelle de Lilydine

DSCF0946

J'ai fait copier coller de sa recette :

100g de compote de pomme allégée ou faite maison
1/2 c à café rase de cannelle en poudre
2/3 de c à café rase d'agar agar
10g de sucre, fructose ou tout ce que vous voulez en sucre.

Délayez l'agar agar dans 5cl d'eau, puis mélangez avec la compote, faire chauffer, maintenez l'ébullition 1 minute, c'est très important pour que l'agar puisse avoir son effet gélifiant, ajoutez la cannelle et le sucre.
Versez soit dans des moules à glaçons ou dans un récipients carré et laissez refroidir 2 à 3 h au frais.

Démoulez et coupez en petits dés si vous l'avez mis dans un moule carré.

Pour l'agar-agar, il est important de faire un bon dosage, ce que je fais, c'est que je l'arase (je ne sais pas si ça se dit) avec un couteau avant de l'incorporer, pour les 1/2 c, je l'arase avec mon couteau et après je me sépare de la moitié, pour 1/4, j'arase et je me sépare des 3/4 et donc idem pour 3/4, j'arase et me sépare du 1/4. Je fais la même chose pour les 1/3 d'ailleurs c'est plus facile je trouve.

Vous pouvez les saupoudrer de sucre en poudre, mais je trouve que ça perd son côté ligth !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello ma belle !<br /> <br /> Merci pour ce billet !<br /> <br /> Je suis ravie que ça t'ai plus...<br /> <br /> Des bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité