750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PetiteDouceurs
9 novembre 2012

Fondant au chocolat sans beurre

J'avais envie d'un fondant au chocolat sans beurre, j'ai trouver sur le net la recette dans le blog de : http://anoussi.over-blog.com

Et je voulais aussi inaugurer ma nouvelle gaziniere !

DSCF1363

Ingrédients : 

115 g de farine - 150 g de sucre - 4 oeufs - 20 cl de crème fraîche (allégée) - 200 g de chocolat noir - 1/2 c. à café d'extrait de vanille - 1 pincée de sel

Dans un saladier mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange devienne mousseux.

DSCF1348

Ajouter ensuite la crème, le chocolat fondu (au bain marie pour moi) et la vanille.

DSCF1351 DSCF1347

Tamiser la farine. Préchauffer le four à 180°C et monter les blancs en neige puis les incorporer (mettre un peu de blancs en neige dans la préparation et mélanger énergiquement pour détendre ce mélange).

DSCF1353

Mettre dans un moule préalablement beurré ou fariné.

Enfournez pour une 20 de minutes.

DSCF1354

Accompagner avec de la crème anglaise, de la glace à la vanille ou plus calorique de la chantilly. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miammm super ce fondant bien gourmand et sans beurre en plus ! J'ai répondu à ton tag. Bon week end !
C
je suis tres contente que ce gateau vous ai plu merci de l'avoir essayer<br /> <br /> bises charoufa
P
Sans beurre c'est étonnant, mais je suis sure que c'est tout aussi bon!! et beaucoup plus léger :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité